NationBuilder versus PREVIOO

p>Avec l’approche des élections législatives de 2017 et des primaires de la droite et du centre pour les présidentielles de 2017, beaucoup de candidats à une élection ou d’élus se sont intéressés aux innovations politiques dont les outils NationBuilder et PREVIOO, le logiciel en ligne pour gagner une campagne électorale, font partie.
Cependant la stratégie d’approche du socle électoral est différente. Entre PREVIOO, le logiciel en ligne pour gagner une campagne électorale et NationBuilder, il est plus question de complémentarité que de concurrence.

L’objectif commun est de gagner une élection !

L’outil américain de communication politique NationBuilder, est présenté comme l’arme secrète des candidats pour mettre Internet au service d’une campagne politique.
C’est un outil très performant et très complet dans son domaine : gérer une campagne digitale, connecter et faire une veille de tous les réseaux sociaux tel que Facebook, Twitter, Instagram ou autres, collecter des fonds via le site de campagne ou via des campagnes d’emailing performantes.
NationBuilder a également une bonne capacité d’analyse et de mise en relation des données.

Contrairement à PREVIOO, le logiciel en ligne pour gagner une campagne électorale, NationBuilder est compliqué à prendre en main. Faire tourner la machine nécessite de dédier plusieurs personnes de son équipe de campagne, préalablement formées, pour le faire fonctionner et le rendre efficace.

Ainsi seuls les très gros candidats (Alain Juppé, Jean-Luc Mélenchon, NKM, François Fillon, les Républicains, etc) sont capables humainement et financièrement de s’offrir les services NationBuilder.

L’outil 100% Français PREVIOO, le logiciel en ligne pour gagner une campagne électorale, récemment lancé par l’agence de communication politique Plebiscit se démarque en tout point de NationBuilder Il est facile d’utilisation pour le candidat, son équipe de campagne (Directeur de cabinet, directeur de campagne directeur de la communication, mandataire financier, etc) mais aussi pour l’ensemble de ses militants.

L’outil PREVIOO, le logiciel en ligne pour gagner une campagne électorale, a été pensé par des professionnels français de la politique pour des élections françaises. Il est le fruit de 20 ans d’expériences de terrain des fondateurs Yannik Hennequin et Laurent Rossini qui ont d’ailleurs livré une partie de leurs secrets de campagnes électorales réussies, dans un livre intitulé “Aux urnes et caetera”. Pour répondre aux réalités du terrain, l’outil PREVIOO, le logiciel en ligne pour gagner une campagne électorale, se veut simple et efficace avec des missions concrètes tournées vers le terrain et l’électeur.

PREVIOO permet de faire efficacement du porte à porte, du boitage, coller des affiches, recruter des militants, collecter de l’argent, passer des appels, rester en contact avec les électeurs rencontrés via des mails ou SMS, organiser des évènements, distribuer des tracts. Mais aussi de gérer facilement son compte de campagne, partager des dossiers avec l’ensemble de son équipe et des militants.
Bref, PREVIOO est LE logiciel en ligne pour gagner une campagne électorale.

PREVIOO est un outil agile, adaptable à tout type de campagne électorale et tout type de budget : (Législatives 2017, Municipales 2020, Départementales, Régionales, Présidentielles,…).